Comment faire une caisse pour un belvédère de vos propres mains

Le treillis sur les murs ou les ouvertures ouvertes du gazebo est en bois ou en tige de métal. Le travail est fait avec soin pour donner au bâtiment un aspect fini, ombrager l'espace intérieur et améliorer l'apparence. La caisse en bois pour le belvédère crée un sentiment d'intimité, se ferme des regards indiscrets, mais conserve l'impression d'être dans la nature. Les barrières en tissu ne remplacent pas complètement, car elles entravent la circulation de l'air.

Matériel et outils nécessaires au travail

Le lattage du bois crée un sentiment d'unité avec la nature

Le métal est moins utilisé, car il alourdit la structure, le gazebo semble encombrant. Le bois spécialement traité est durable et crée une sensation de légèreté. Les essences de bois ont des propriétés différentes, diffèrent par leur qualité et leur couleur.

Les principales essences de bois pour le lattage de véranda :

  1. Chêne. Le matériau à haute résistance est traité avec une teinture pour donner une belle teinte. Exige une expérience de travail car il est difficile à traiter.
  2. Mélèze. Pas moins durable que le chêne, mais plus doux, plus facile à scier et à meuler. Bois résistant à l'humidité.
  3. Hêtre. Le matériau rosâtre est facile à traiter, mais nécessite une finition extérieure, car il accumule de l'humidité à l'intérieur et s'effondre avec le temps.
  4. Conifères. Le pin, l'épicéa contient des substances résineuses qui repoussent l'eau. Le bois a un arôme agréable.
  5. Cendre. La race est de densité moyenne, lourde et durable. Il est facile à traiter, mais se détériore à cause de l'humidité.
  6. Aulne blanc. Le matériau fraîchement coupé acquiert rapidement une teinte jaune, obtient une belle couleur uniforme jusqu'à la couleur orange.

Le lattage décoratif est fabriqué et installé à la main, aucun mécanisme n'est requis. Le marquage et la découpe nécessitent un crayon, un ruban à mesurer, une scie, une équerre et un ciseau. Connectez les lattes avec des vis autotaraudeuses, des clous ou utilisez un joint de colle. En cours de travail, ils sont recouverts d'antiseptiques, de vernis, de peintures ou de teinture.

Fabrication de treillis et fixation au gazebo

Tout d'abord, des mesures sont prises des ouvertures et les tailles des carrés sont déterminées

Le travail commence par mesurer les ouvertures dans lesquelles le treillis est placé. La décoration est utilisée sur toutes les surfaces du bâtiment au lieu des murs, des toits, ou seulement des carrés de fenêtres sont remplis. Les dimensions sont transférées sur papier et un dessin schématique est réalisé. Selon le croquis, la longueur des barres minces et leur nombre sont calculés.

Défini avec un motif de grille, qui peut être :

  • à cellules carrées ou rectangulaires ;
  • avec des sections en forme de losange, si les lattes sont placées en diagonale;
  • avec des liens situés de manière chaotique de différentes formes et tailles.

Tout d'abord, le cadre du futur maillage est réalisé. Avant de commencer les travaux, le bois est traité avec des imprégnations et les joints sont enduits de colle de menuiserie. Les angles droits des cellules sont vérifiés avec un carré. Les joints sont fixés avec des vis autotaraudeuses ou une cheville. Le dernier élément est une attache en forme de cylindre mince aux extrémités arrondies.

Des trous pré-percés de plus petit diamètre avant de visser les vis afin que le rail ne se fissure pas lors de l'installation de la visserie. La deuxième option de montage est la disposition angulaire des extrémités des barres. A l'aide d'une boîte à onglets, les extrémités sont coupées à 45°, reliées par un carré, et contrôlées. Les joints sont traités avec de la colle, fixés avec des clous.

Fixez au gazebo avec des clous, des vis à bois. Si la base est en brique, des chevilles sont utilisées.Ils sont fixés au cadre métallique avec des vis autotaraudeuses pour métal (à filetage fin).

Possibilité d'installer des rails dans la fenêtre du gazebo

Lorsque l'ouverture avec la caisse est prête, elle est fixée au cadre avec des vis autotaraudeuses ou des boulons.

Les grilles sont placées directement dans l'ouverture à un angle de 45°. Pré-mesurez chaque bande et coupez-la exactement à la longueur d'installation afin qu'il n'y ait pas de dépassement. Les lamelles sont placées dans l'ouverture de la fenêtre de manière à ce que toutes les mailles soient à la même pente, et leurs dimensions correspondent aux maillons adjacents.

Instructions d'installation étape par étape :

  1. préparer des gabarits sous forme de bandes de longueur égale pour faciliter le marquage;
  2. les lattes sont recouvertes d'un antiseptique, attendez le séchage selon le temps spécifié dans les instructions;
  3. la première bande est fixée au cadre de la fenêtre, en gardant l'angle le long du rapporteur, plusieurs de ces éléments sont recrutés le long de la largeur de l'ouverture;
  4. ils sont cloués au cadre;
  5. la couche supérieure des liteaux est fixée sur le premier niveau, les lattes sont interconnectées ;
  6. dans les ouvertures régulières, les extrémités des lattes ne sont recouvertes de rien et des parcloses décoratives, des plinthes ou des profilés de finition sont fixés aux ouvertures avec des saillies ou des dépressions sur le cadre;
  7. le produit assemblé est verni avec des composés pour usage extérieur.

Les extrémités de toutes les bandes sont immédiatement coupées à 45 °, après avoir fixé la première bande, les autres sont marquées à l'aide d'un gabarit auxiliaire.

Les clous sont choisis de manière à ce que les pointes de la quincaillerie ne dépassent pas sur la surface opposée du cadre de la fenêtre. Si cela se produit, des pinces sont utilisées et l'endroit est traité avec de l'huile de lin afin que la pointe ne devienne pas un foyer de développement de pourriture.

Option de treillis rainure à rainure

Méthode de connexion des rails dans les rainures

La méthode appartient aux techniques professionnelles, nécessite l'utilisation d'une fraise à main ou l'utilisation d'une scie circulaire. Des compétences de base seront nécessaires lors du marquage des rainures sur les lattes afin de sélectionner le corps des planches au niveau du joint et d'insérer les planches à mi-chemin les unes dans les autres. Les bandes ne se chevauchent pas, mais sont en retrait, grâce au traitement spécial du bois.

Avec cette connexion, les bandes sont dans un même plan et représentent une structure monobloc. Si vous faites le lattage sur le gazebo en reliant une rainure à une rainure, la résistance du produit augmentera, le treillis résistera mieux aux rafales de vent.

Demande de service:

  1. appâtez la première barre, appliquez la seconde et marquez la jonction sur deux bandes;
  2. retirer les lattes et traiter les endroits marqués avec une fraise ou une scie ;
  3. les bandes suivantes marquent et découpent les joints ;
  4. coller les zones de croisement avec de la colle;
  5. installez les lattes dans le cadre, fixez-les en plus avec de petits clous;
  6. la grille est placée en position de montage ;
  7. ouvert avec de la teinture (si nécessaire) et verni.

La calandre, jointe par rainure dans rainure, a un look soigné et sophistiqué. De tels produits sont placés dans une couche et ne produisent pas de deuxièmes cadres. Les lattes sont fabriquées à partir d'une planche de 50 mm d'épaisseur et de 100 à 120 mm de large, qui est rejetée sur une scierie. Le matériau est pris à sec, ou séché à l'ombre.

Pour le séchage, les lattes sont disposées sous un auvent et uniformément pressées avec une charge.

Fabrication et installation

La boîte pour le treillis est connectée aux coins à 45 °, parfois la méthode de jointure rainure à rainure est utilisée. Dans le premier cas, les extrémités sont marquées à l'angle souhaité et les triangles sont coupés. Le second cas nécessite un échantillonnage de matériau aux extrémités droites à angle droit. Le bois est sorti de la moitié de l'épaisseur de la latte, l'extrémité de l'élément de liaison se fait de la même manière. Pour le cadre, des barres d'une section de 20 x 50 ou 40 mm sont utilisées. Ces dimensions offrent de la résistance, mais ne semblent pas trop massives.

Le cadre dans le cadre du gazebo est fixé par la méthode:

  • rainures de rainurage;
  • utiliser des épines;
  • utiliser du matériel informatique ;
  • à l'aide d'un rail supplémentaire.

Le plus fiable est l'utilisation d'épines, mais cela demande du temps et des compétences en menuiserie. Il est préférable de tailler des rainures sur une scierie afin de conserver la précision requise. L'échantillonnage manuel n'est pas toujours assez précis. Si des erreurs sont commises lors de l'échantillonnage du bois dans les rainures et que la connexion est lâche, des clous sont également placés. Ils coupent le capuchon (mordez) pour ne pas gâcher l'apparence du produit.

Les planches sont fixées dans le cadre, les extrémités sont coupées à la scie à métaux pour qu'elles n'entrent pas. Si les extrémités sont situées dans des ouvertures fermées, les plis ne sont pas nécessaires. Le treillis aérien est composé de deux filets, tandis que différentes moitiés sont clouées verticalement et horizontalement.

Un treillis à sections rectangulaires est plus facile à fabriquer que les cellules diagonales, mais cette dernière option semble plus rentable. Chaque coupe est traitée avec du papier de verre de manière à niveler uniquement la surface, mais pas à réduire la taille de la pièce.

Autres options de lattage décoratif

Les motifs sculptés prennent plus de temps et sont difficiles à réaliser

Les artisans fabriquent de leurs propres mains des lattes de véranda originales à partir de lattes, dans lesquelles les cellules sont de différentes tailles et types. Le travail est très laborieux et chronophage. Vous ne pouvez pas utiliser de modèles, chaque section est développée individuellement. Les treillis à motifs sculptés avec ou sans lattes standard sont une œuvre d'art. La peinture blanche soulignera la grâce du tricot ajouré.

Le verre peut être inséré dans les maillons rectangulaires du treillis, parfois des remplissages colorés sont utilisés. Il est difficile de glacer les cellules diagonales, mais vous pouvez le faire si vous essayez de passer du temps. Le treillis de toute nature est complété par des plantes grimpantes qui créent une atmosphère chaleureuse. La végétation sur le toit du belvédère est particulièrement appréciée lorsque le revêtement est également réalisé sous forme de treillis.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage