Comme c'est beau de faire une terrasse attenante à la maison

Les extensions ouvertes de la maison sont livrées avec une clôture, si elles sont surélevées au-dessus du sol, ou sans garde-corps. Les structures sont érigées sur un ou plusieurs niveaux, tandis que la terrasse de la maison repose sur le versant de la colline, le mur du bâtiment ou se situe autour de la structure de la piscine. Si les escaliers dominent en superficie les passerelles extérieures dans les bâtiments à plusieurs étages, ces plates-formes sont également classées comme terrasses.

Le besoin d'une terrasse

La terrasse peut être équipée d'une cuisine d'été ou d'un espace détente

La structure est un espace plat surélevé au-dessus de la surface de la terre. Les gens passent des heures sur la terrasse ou y installent un bureau en été. Les propriétaires déterminent indépendamment l'emplacement de l'extension afin qu'il soit pratique.

Si la maison est hospitalière et est souvent visitée par des voisins et amis, l'entrée du site est aménagée depuis le hall ou le salon, afin que les visiteurs puissent passer du temps à l'extérieur. Pour les enfants, l'option d'une véranda ouverte prévoit une sortie de leur chambre. Parfois une petite cour est occupée par des dépendances, un garage, puis des balançoires et des appareils de jeux sont placés en plein air.

La conception du podium est combinée avec le porche, faisant une sortie de la cuisine. Sur la place, ils aménagent un espace pour cuisiner l'été, mettent un chaudron ou un barbecue pour les barbecues pour se détendre le week-end.

Variétés de vérandas

Vous pouvez accéder à la terrasse à plusieurs niveaux depuis n'importe quel étage de la maison.

La structure unit la zone résidentielle de la maison de campagne et le paysage qui l'entoure. Un séjour confortable est maintenu sur la terrasse, mais en même temps une personne est dans la nature, à l'extérieur de la maison. À l'aide d'une véranda ouverte, la rive voisine d'un lac, d'une rivière ou d'une pente est incluse dans le domaine, y plaçant une terrasse d'observation ouverte.

Types de structures :

  • véranda ou terrasse au rez-de-chaussée à l'entrée ;
  • des terrasses à plusieurs niveaux autour de la maison permettent à chacun de profiter de l'air extérieur ;
  • la structure est de type angulaire, est située le long du mur ou entoure la maison de plusieurs côtés;
  • la terrasse sur le toit permet des bains de soleil et une sortie des combles.

Des vérandas à deux étages peuvent être attachées là où vous avez besoin d'une sortie du premier niveau pour les besoins du ménage, et le second est utilisé pour les loisirs. La construction moderne vous permet d'équiper une véranda de la maison, de la déplacer en hauteur et d'ajuster la structure à n'importe quel appareil de terrain.

Ouvert

Les terrasses extérieures sont principalement destinées à une utilisation estivale.

Les bâtiments sont classés comme des moyens économiques d'aménager des espaces de loisirs. Une plate-forme sans toit ni murs est souvent constituée de poutres en bois raboté ; il est prévu d'y installer des chaises et des tables. Le socle est en béton, chape en ciment, des galets lisses sont coulés au premier niveau.

Des zones entièrement ouvertes sans clôtures sont placées au rez-de-chaussée au niveau du sol. Si la structure est surélevée au-dessus de la surface, il est nécessaire de concevoir des garde-corps en métal et en polycarbonate transparent pour éviter les blessures aux personnes en cas de chute de hauteur. Une maison avec une terrasse ouverte aux précipitations est meublée avec des meubles en plastique ou en métal afin qu'elle ne se détériore pas à cause de la pluie et du vent.

Parfois, la vue est partiellement recouverte de rideaux en tissu, de plantes et le toit est fait de treillis ou de poutres improvisées.

Fermé

Terrasse fermée pouvant servir de pièce supplémentaire pour les résidents

Il est préférable de construire des sites protégés dans les régions où le climat rigoureux prévoit des précipitations fréquentes et des rafales de vent. Dans de telles conditions, la fin du printemps et le début de l'automne ne vous permettent pas d'être dans le confort du grand air. Les terrasses sont clôturées avec des murs clairs sur un ou deux côtés, un plan vertical est vitré.

Les murs de la véranda attenante à la maison sont en briques érigées, en plastique, en bois, surélevés à la hauteur du bâtiment ou réalisés seulement jusqu'à la moitié. Des clôtures protègent des éclaboussures au rez-de-chaussée, de la pluie et du vent aux étages supérieurs et sur le toit. Le revêtement supérieur est constitué de profilés métalliques, d'onduline, d'ardoise, de carton ondulé sur des poutres métalliques ou des poutres en rondins minces avec une caisse.

Un vitrage panoramique est installé, qui est fixe, avec des ouvrants. Une option courante est lorsque des panneaux de verre coulissants sont disposés.

La différence entre une véranda et une terrasse

La véranda de la maison de campagne est considérée comme un épisode privé de la catégorie des terrasses; les gazebos attenants et les balcons spacieux sont également inclus dans la catégorie. La terrasse est le plus souvent ouverte, elle propose parfois un garde-corps, un auvent ou un auvent. Si la terrasse est vitrée et fermée, elle devient un ensemble de structures de véranda.

Différence de matériaux :

  1. Pour la construction de terrasses, on utilise des matériaux résistants à l'humidité, ne se détériorant pas sous les rayons ultraviolets. Je traite le bois dans les structures avec des imprégnations spéciales, le métal est apprêté contre la corrosion.
  2. Pour les vérandas, des matériaux sont utilisés qui peuvent résister à la charge des murs et des toits légers. Ceux-ci comprennent des bûches, des barres épaisses, des structures métalliques.

Les vérandas d'hiver fournissent des éléments chauffants, par exemple des cheminées, des ventilateurs, des radiateurs infrarouges.

Caractéristiques de la disposition des terrasses

La terrasse au niveau du sol est construite sur une fondation en retrait

Avant le dispositif de la terrasse, la localisation du site et son relief sont analysés. Si la maison est située sur une pente, une élévation organisée à distance est réalisée pour visualiser la forêt, la côte de la mer ou un autre paysage. Les piliers sont utilisés comme fondation de support, qui atteignent une hauteur allant jusqu'à trois mètres.

Des bancs sont placés sur le site, les balustrades sont solides, basses. Aménagez un belvédère couvert pour être là quand il pleut.

La terrasse attenante à la maison a un socle, qui est disposé sur une fondation ou une literie compactée. Les terrasses basses sont protégées par des parapets de la poussière, de la pluie et des congères. La verrière est montée sur des traverses métalliques, du polycarbonate est utilisé pour le toit.

Classement des terrasses par construction

Une terrasse sur pilotis est aménagée au deuxième étage ou à flanc de montagne

Les conceptions de la véranda et de la terrasse peuvent être différentes, le poids de la structure et son objectif sont importants.

Variétés de conceptions :

  • les vérandas couvertes du premier niveau sont construites sur pilotis ou sur fondations filantes ;
  • les terrasses ouvertes de l'étage inférieur sont disposées sur un lit de sable avec de la pierre concassée, qui est déversée avec du mortier;
  • les plates-formes surélevées sont situées sur des dalles distantes avec une extrémité fixe (balcons), des piliers ou des crémaillères sont utilisés pour soutenir le deuxième côté ;
  • les structures d'angle et les plates-formes autour de la maison sont construites sur des supports de pilier, la massivité des colonnes dépend du poids, de la largeur et de la longueur de la plate-forme.

Les toits-terrasses sont soutenus par un système de toit porteur. De tels sites sont prévus lors de la conception d'une maison afin de prendre en compte leur charge sur les fondations. Si vous construisez une véranda sur le toit par la suite, vous devrez refaire le système de chevrons.

Attaché à la maison

Sur une telle terrasse, la protection est assurée sous la forme d'un ou deux murs en biais. Dans les zones ouvertes, des pots de fleurs avec de grands buissons sont placés, des pots suspendus et des boîtes murales pour plantes sont fabriqués.Sur une terrasse basse, les espaces verts font office de clôture et protègent des regards indiscrets.

D'une manière différente, une véranda dans une maison privée est attachée, qui est protégée des intempéries de tous les côtés par des murs de 80 à 100 cm de haut.Le vitrage est constitué de feuilles simples transparentes d'une épaisseur de 3 à 4 mm. Les cadres sont en bois, en métal léger, des produits métal-plastique sont installés.

Une terrasse attenante au niveau du deuxième étage ou supérieur est constituée d'un auvent contre le soleil, car la cime des arbres peut ne pas donner d'ombre. Fournit des parapluies portables et des auvents amovibles.

Se tenir à l'écart

Terrasse indépendante

La zone à l'extérieur du bâtiment peut être ouverte ou fermée. La base du sol est surélevée de 15 à 20 cm au-dessus du sol afin que le podium ne soit pas inondé d'eau lors des précipitations. Les terrasses autoportantes sont combinées avec une piscine, sur leur terrain il y a des plongeoirs.

Des formes fermées sont un gazebo, des structures semi-protégées avec caisse en bois ou en métal et un toit léger sont pratiquées. Les ouvertures des fenêtres sont vitrées ou laissées ouvertes pour la ventilation.

Les plates-formes isolées sur les pentes des terrains montagneux sont équipées de solides garde-corps et sont souvent de type ouvert. Pour se protéger des intempéries, des cabanons, pergolas ou tonnelles sont aménagés. Les petits gazebos sont fermés contre la pluie.

Construire le long du périmètre de la maison

Dans le prolongement de la véranda jusqu'à la maison le long des murs, il y a une sortie de différentes pièces et pièces. La plate-forme commune a une grande longueur et un grand poids, elle nécessite donc une fondation.

La terrasse le long du bâtiment a des variétés:

  • attaché au rez-de-chaussée, unit souvent le porche et les sorties de la cuisine, du salon, des chambres;
  • fait sur le deuxième ou le troisième étage, destiné au reste des membres de la famille, parfois divisé par des partitions en territoires séparés;
  • structure à plusieurs niveaux, y compris des volées d'escaliers, des passerelles entre le premier étage et les étages suivants.

Parfois, une bande commune le long du mur avec des sorties se transforme en une terrasse isolée et mène à la mer ou à la pente. C'est une vaste structure, il est difficile de faire une telle terrasse ou véranda de vos propres mains, car de nombreuses nuances doivent être prises en compte.

Types de terrasses selon le matériau

L'orientation principale du choix du matériau est dictée par le style de la maison, sa construction et la décoration des murs extérieurs. Les matériaux décoratifs utilisés à l'extérieur d'un immeuble résidentiel sont utilisés lors de l'organisation d'un espace terrasse. Le métal est associé à de nombreux types de finitions, il est donc souvent utilisé comme supports, piliers. Les éléments forgés encadrent les rampes d'escalier et deviennent des éléments structurels des planchers.

Le matériau principal pour les murs et les sols est :

  • bois;
  • brique.

Le bois est utilisé comme matériau local pour la fabrication des sols, des demi-murs, des poutres porteuses en sont placées. La brique appartient également à la catégorie écologique, la surface du site est aménagée avec des pierres artificielles et des balustrades bouclées sont construites. Les briques de façade sont utilisées pour décorer les parapets des hautes terrasses.

En bois

Le bois est le matériau le plus courant pour la construction d'une terrasse extérieure.

Les plates-formes en bois sont un type traditionnel de véranda. Ils utilisent des roches qui résistent fermement aux conditions atmosphériques négatives. Le bois doit être solide et avoir de bonnes performances en compression, flexion et abrasion.

Choix des races :

  • teck, ipé, iroko - variétés tropicales;
  • le pin est le matériau le moins cher, mais relativement instable;
  • le mélèze est un choix idéal pour les terrasses.

Le bois est soumis à un traitement antiseptique pour le protéger des microbes, des champignons et pour prolonger la durée de fonctionnement. Les fonds ne devraient pas être dangereux pour les humains. Le traitement thermique du bois est utilisé, ce qui remplace complètement les antiseptiques. La cellulose dans la composition est dépolymérisée et cristallisée sous l'influence de la température, par conséquent, la résistance biologique du matériau augmente.

Brique

Les structures fermées sont le plus souvent en briques.

La pierre céramique artificielle est durable, elle est donc utilisée pour la construction de structures porteuses. Une véranda en brique durera plusieurs fois plus longtemps qu'une base en bois, si les constructeurs suivent la technologie de la maçonnerie.

Le matériau n'émet pas de composants nocifs dans l'atmosphère environnante, car des matières premières naturelles sont utilisées pour la production. Une plate-forme est aménagée avec des briques cuites rouges au lieu de béton, la pierre ne conduit pas l'humidité et n'est pas absorbée par elle pendant les pluies. Les experts ne recommandent pas d'utiliser de la brique de silicate blanche pour cela, car le matériau est hygroscopique.

Une véranda en brique ne s'effondrera pas lors de fortes gelées, les murs et les piliers résisteront à de nombreux cycles de gel et de dégel. La maçonnerie n'engendre pas d'insectes, de micro-organismes, le matériau ne pourrit pas.

Emplacement correct de la terrasse

L'orientation vers les points cardinaux joue un rôle important dans la fonctionnalité de la structure. La terrasse appartient aux types de structures d'été, par conséquent, faites attention à l'ampleur de l'activité solaire dans la région et à la température moyenne par mois.

La véranda orientée plein sud est ouverte au soleil toute la journée et nécessite un auvent. Il peut être détachable si vous avez besoin de bronzer, mais il fera chaud le reste du temps. La terrasse nord est aménagée dans un climat méridional afin que vous puissiez vous détendre sur le site à l'ombre.

Les côtés est et ouest de la maison sont adaptés pour rencontrer le lever du soleil et voir le soleil au coucher du soleil. Ces types de dépendances ne sont exposés au soleil qu'une demi-journée et sont utilisés pour le repos et le travail.

Conception et aménagement de terrasse

Les propriétaires de la maison décorent le bâtiment d'été à leur guise, parfois ils invitent un designer. La végétation naturelle sur et autour de la terrasse est régulièrement cultivée. L'intérieur du bâtiment confortable contient des meubles, des textiles, des lampes originales, des suspensions de différentes configurations et styles.

Pour se détendre, ils mettent des canapés, ont des tables. Les vérandas et terrasses indépendantes sont équipées de bancs pour admirer de belles vues. Les balustrades sont décorées de balustres ou forgées, en utilisant des types coûteux de bois de santal rouge. Le verre est utilisé comme protection et décoration. Les variétés colorées s'intégreront de manière organique dans le style général et souligneront l'individualité de la terrasse.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nikolaï

    Bonne journée.
    Merci pour la vidéo. Il semble que vous disiez tout raisonnablement, vous sentez que vous avez beaucoup d'expérience ! C'est vrai, la pose de matériaux de toiture sous des structures en bois est un alphabet. Mais, je ne suis pas d'accord avec le traitement du bois avec du mastic bitumineux. C'est une erreur. Vous créez un film imperméable qui ne permet pas à l'humidité de s'échapper de l'intérieur de la structure ; les bûches et les poutres en bois ne se dessèchent pas, bien qu'il y ait toutes les conditions pour cela, car le sous-sol est ventilé. Le moyen le plus simple et le plus budgétaire (vous comptez de l'argent :)) consiste à traiter la voiture avec de l'huile. Bref, tout ce que je voulais dire. Je serai heureux de voir vos nouvelles vidéos.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage