Le choix d'un climatiseur par puissance à partir de la zone de la pièce

La tâche principale de la technologie climatique est le refroidissement. Par conséquent, lors de l'achat d'équipements, il est nécessaire de se concentrer principalement sur cet indicateur. Pour assurer un refroidissement de haute qualité, il est nécessaire de prendre en compte la relation entre la puissance du climatiseur et la surface de la pièce.

Consommation électrique ou refroidissement du climatiseur ?

Aménagement des locaux et des zones de climatisation
Aménagement des locaux et des zones de climatisation

Ces indicateurs doivent être distingués lors de la sélection d'un climatiseur pour la zone de la pièce. L'intensité de refroidissement est toujours supérieure à la puissance consommée. Ainsi, avec une consommation de 0,7 kW, le climatiseur le refroidit avec une puissance de 2 kW. cette différence est due au principe de fonctionnement du climatiseur.

Calcul de la capacité de refroidissement de la pièce

Il est facile de calculer cet indicateur pour choisir un climatiseur à partir de la surface de la pièce, l'indicateur est exprimé en kilowatts :

Q = Q1 + Q2 + Q3

T1 - la chaleur pénétrant de tous les plans de la pièce est calculée par la formule :

S * h * q / 1000,

iciSsurface de la pièce en mètres carrés,hhauteur sous plafond en mètres,qun facteur spécial sélectionné en fonction de l'éclairage de la pièce de 30 à 40. La valeur maximale est utilisée pour les pièces avec de grandes fenêtres orientées au sud. Minimum - pour les pièces sombres et ombragées.

T2 - chaleur émanant des personnes : 0,1 kW au repos, 0,13 kW à charge minimale, 0,2 kW pendant le travail physique.

T3 - chaleur émanant de la technologie : ordinateur - 0,3 kW, TV - 0,2 kW. Pour calculer le gain de chaleur des autres types d'équipements, il faut multiplier la puissance maximale par 0,3.

Lors de la sélection d'un climatiseur pour la surface de la pièce, il convient de garder à l'esprit que sa capacité de refroidissement peut être 5 % inférieure ou 15 % supérieure à la valeur finale de Q.

Un tel calcul n'est correct que pour les salles d'une superficie maximale de 70 m². compteurs situés dans des bâtiments calorifugés standards. S'il est nécessaire de sélectionner la capacité du climatiseur et la superficie des locaux d'une entreprise industrielle, d'un grand bâtiment public ou d'une structure sans capital, des spécialistes doivent le faire.

Prise en compte du gain de chaleur des évents

Selon les calculs ci-dessus, l'équipement doit fonctionner avec des portes et des fenêtres fermées.

Le fabricant mettra certainement en garde à ce sujet dans le mode d'emploi. Mais le fonctionnement du système de ventilation n'interfère pas avec le fonctionnement de l'équipement climatique. Cela s'explique par le fait que, connaissant la puissance de l'équipement de ventilation, il est possible de déterminer avec précision le débit d'air par unité de temps et d'en tenir compte lors du choix d'un climatiseur dans la zone de la pièce.

Mais aucun ingénieur ne peut calculer le volume d'air entrant dans une pièce par une fenêtre ouverte ou une fenêtre sous différentes conditions météorologiques. Il est possible de se fournir de l'air frais sans éteindre le climatiseur.

Pour ce faire, ouvrez légèrement la fenêtre et fermez toutes les portes et fenêtres. L'apport d'air de la rue sera négligeable. Mais la durée de diffusion ne doit pas être longue.

Les amateurs de ventilation fréquente peuvent être invités à augmenter la puissance de refroidissement calculée d'un autre 1 \ 4 - 1 \ 5. Il est à noter qu'avec un tel fonctionnement, la quantité d'électricité consommée augmente de 10 à 13%

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage