Comment nettoyer un climatiseur domestique - réparer les climatiseurs à la maison

Les climatiseurs ne sont pas une technique facile, des dysfonctionnements dans son fonctionnement sont possibles avec une utilisation prolongée ou analphabète. Dans certains cas, le problème ne peut être résolu qu'en réparant le climatiseur à la maison. Parfois, il suffit de le nettoyer.

Comment nettoyer un climatiseur domestique

Comment nettoyer votre climatiseur domestique est une question importante, mais tout aussi importante est de savoir quand le nettoyer. Cela devrait être fait environ toutes les 4 à 5 semaines. Si la saleté ne s'accumule pas sur les filtres pendant ce temps, vous pouvez augmenter les écarts. Les filtres dans les pièces où les gens fument ont tendance à se salir plus rapidement. Certains modèles d'équipement ont une fonction d'autonettoyage. Ils ne doivent être nettoyés qu'une fois par an.

Alors, comment nettoyer un climatiseur à la maison :

  1. Éteignez l'appareil, soulevez avec précaution le boîtier de l'unité intérieure avec les deux mains, en les déplaçant vers le haut et vers vous.
  2. Le filtre s'ouvre... S'il a besoin d'être nettoyé, il doit être soigneusement retiré en tirant sur le bord inférieur.
  3. Le filtre est lavé à l'eau courante... Il est permis d'utiliser des produits chimiques ménagers.
  4. Si une odeur désagréable s'échappe du climatiseur lors du nettoyage du climatiseur domestique, cela peut être traiter les odeurs... Dans n'importe quelle pharmacie, vous devez acheter une solution antiseptique pour l'alcool ou dans un magasin spécial nettoyant pour climatiseur... Ce dernier devra encore être recherché, la plupart des propriétaires utilisent donc des produits de pharmacie. L'appareil s'allume à la température minimale et en soufflant fort. Vaporisez l'antiseptique pour que ses gouttes soient absorbées par le conditionneur à l'intérieur (la procédure est effectuée sans filets anti-poussière). Effectuez le traitement pendant deux à trois minutes. Encore 10 minutes de travail et toutes les odeurs désagréables sont éliminées.
  5. Après le traitement, le filtre séché est réinstallé... Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil sans filtres pendant une longue période.

L'unité extérieure du climatiseur doit être aspirée de temps en temps, ou au moins nettoyer les filets avec une brosse dure à long manche. La poussière de rue et les peluches de peuplier réduisent l'efficacité et peuvent provoquer une surchauffe. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de réparer le climatiseur à la maison.

Réparation de climatiseur à la maison

Le filtre du climatiseur est facile à nettoyer sous le robinet
Le filtre du climatiseur est facile à nettoyer sous le robinet

Nous avons compris comment nettoyer le climatiseur à la maison. Voyons maintenant quand il est nécessaire d'appeler le réparateur :

  • En travaillant, il y a une odeur de plastique brûlé;
  • Lorsque le climatiseur est allumé, des sons étranges se font entendre à l'intérieur ;
  • Du liquide s'écoule de l'unité intérieure ;
  • L'alimentation électrique du climatiseur est automatiquement coupée ;
  • Fait tomber automatiquement les bouchons sur le volet lorsque le climatiseur fonctionne.
myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage